Au Pèlerin, nous avons quelques chats qui ont choisi de vivre avec nous. Aussi, nous ne vous les présentons pas. Il y a parmi eux Taliah, Yobel, Dalila, César et Melchior.

D'autres sont au Pèlerin ou dans des familles d'accueil depuis un certain temps. Ils n'ont pas été adoptés pour diverses raisons : leur âge, leur timidité face à l'humain ou la maladie. Nos charges sont donc élevées, notamment en frais de nourriture. Nous aimerions proposer un parrainage pour eux, ce qui nous aiderait à couvrir les frais de nourriture ou de vétérinaire.

C'est avec plaisir que les familles d'accueil et moi-même nous vous donneront des nouvelles de vos protégés si vous le souhaitez.

Nous sommes reconnaissants pour toutes les sommes, même s'il ne s'agit que de quelques euros.

Si vous voulez parrainez l'un d'entre eux, voici le lien pour nos coordonnées bancaires.

Vous trouvez ci-après nos pensionnaires :

Au Pellerin

Maxou - 3-4 ans en 2022

 

Maxou est arrivé à l'automne 2021 dans un état misérable. Il avait un oeil mal en point et il a malheureusement fallu le lui enlever. Depuis, il s'est bien adapté à sa nouvelle vie. Il fait partie de la famille et partage le coin du feu avec les autres. Ce n'est que du plaisir de le voir s'épanouir et reprendre une vie de chat heureux !

 

Artémis - 4 ans en 2022

Artémis est un chat qui, lui aussi, a trouvé le chemin du Pellerin. Sauvage à son arrivée, il s'est transformé en chat de famille qui demande câlins et caresses. Malheureusement, il me réserve ses faveurs et reste distant avec les étrangers.

Oscar -  13 ans en 2022

Oscar a délaissé sa famille pour venir s'installer chez nous. Il a débarqué d'un village voisin et n'a plus voulu retourner chez ses propriétaires. J'ai respecté son choix et il fait maintenant partie des pensionnaires du Pellerin

Robin - 4 ans en 2022

Robin a fait son apparition en février 2022. De caractère affirmé, il m'a été difficile de le trapper afin de le castrer. Il risque de m'en faire voir car 3 jours plus tard, il s'est blessé à une patte. Il m'a fallu le trapper à nouveau et c'est plus que sportif.

 

Roxie - 15 ans en 2022

Très indépendante, Roxie apprécie avant tout sa liberté et se lance dans de grandes balades d'exploration. Câline à ses heures avec l'humain, elle aime qu'on l'accepte comme elle est. Ses congénères ne sont pas sa tasse de thé.

 

Melchior le Gaulois - 15 ans en 2022

Son caractère plus qu'affirmé m'a fait renoncer à le faire adopter. Intelligent comme pas parmi, il trouve toujours une combine pour parvenir à ses fins. Je suis obligée de fermer toutes les portes et chatières car il saute sur les poignées et ouvre les chatières à l'envers.

 Minelah - 13 ans en 2022

Minelah est sauvage et indépendante. Elle refuse tous les étrangers et se cache en permanence.

Arrivée en 2014 - Minnie 

Minnie était là à mon arrivée en 2014. Elle est sauvage mais sait se manifester en se montrant à la fenêtre lorsqu'elle veut à manger. Elle vit une belle histoire d'amour avec Noiraud. Ce n'est que du bonheur de les voir profiter des couchers de soleil du Pèlerin. Ils sont scotchés l'un à l'autre. En hiver, ils se tiennent chaud et Minnie s'occupe de faire des massages à Noiraud.

Noiraud

Noiraud et Minnie sont parrainés par Mauricette

Noiraud est arrivé quelques temps après mon arrivée. Très sauvage, c'était une ombre. Noiraud fait partie de la famille. Il est copain avec tous les chats du Pèlerin et entretient une relation privilégie avec Minnie. L'un ne va pas sans l'autre !

Chez Dany

Orion - 5 ans en 2022

Orion est un jeune chat très dynamique et joueur. Doté de poils mi-longs il ressemble à un petit Maine Coon en hiver quand son poil est touffu mais en été, il a la fourrure plus rase. Très espiègle et malgré son coté "trublion", il n'est pas agressif et joue avec ses congénères. C'est un chat de la rue un peu remuant, aussi un jardin est indispensable. Donc on résume : ce n'est pas un chat de canapé, ni à mettre dans les mains d'enfants ... Il a malheureusement développé une forme de cancer en 2021.

Louna - 13 ans en 2022

Louna a passé une bonne partie de sa vie dans un espace clos avec d'autres congénères. Elle coule maintenant des jours heureux chez Dany. Elle a eu un accident en 2021 et son état nécessite des soins.