Au Pèlerin, nous avons quelques chats qui ont choisi de vivre avec nous. Aussi, nous ne vous les présentons pas. Il y a parmi eux Taliah, Yobel, Dalila, César et Melchior.

D'autres sont au Pèlerin ou dans des familles d'accueil depuis un certain temps. Ils n'ont pas été adoptés pour diverses raisons : leur âge, leur timidité face à l'humain ou la maladie. Nos charges sont donc élevées, notamment en frais de nourriture. Nous aimerions proposer un parrainage pour eux, ce qui nous aiderait à couvrir les frais de nourriture ou de vétérinaire.

C'est avec plaisir que les familles d'accueil et moi-même nous vous donneront des nouvelles de vos protégés si vous le souhaitez.

Nous sommes reconnaissants pour toutes les sommes, même s'il ne s'agit que de quelques euros.

Si vous voulez parrainez l'un d'entre eux, voici le lien pour nos coordonnées bancaires.

Vous trouvez ci-après nos pensionnaires :

Au Pèlerin

Nouria

Nouria est arrivée en 2021. Elle a une dizaine d'année et elle est FIV. Julie, qui habite en Seine et Marne, a eu un coup de coeur pour elle et elle est repartie avec elle lors d'une visite au Pèlerin. Cependant, Nouria a besoin d'un parrainage car Julie s'occupe déjà d'autres animaux. Être chez Julie représente une merveilleuse chance pour Nouria.

Artémis

Artémis est un chat de deux ans qui a trouvé le chemin du Pelerin. Sauvage, il reçoit le vivre et le couvert. Irrégulier dans ses venues, lorsqu'il se montre, il dévore facilement 3 pâtées à la suite, ainsi que des croquettes.

 

Oscar - arrivé en 2019 - 10 ans

Oscar a décidé d'abandonner sa famille pour venir s'installer chez nous. Il a débarqué d'un village voisin et n'a plus voulu retourner chez ses propriétaires. Il a fait un choix et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de le garder au Pèlerin.

Arrivée en 2019 - Gloria - 17 ans

Gloria est parrainée par Micheline

 A son arrivée, Gloria pesait 1.5 kg et elle a hésité entre rester ou mourir. Elle a choisi de vivre en dépit d'un cancer des oreilles et d'un problème cardiaque. Elle a repris du poids, s'est mise à courir et à jouer et ce n'est que du bonheur de l'avoir parmi nous.

Roxie - 16 ans

Roxie est la mamie rock du groupe. Très indépendante, elle aime sa liberté et elle se lance dans de grandes balades d'exploration. Câline avec l'humain, elle aime être comprise dans son désir de liberté. Elle n'apprécie que moyennement ses congénères.

 

Arrivée en 2018 - Félicia - 10 ans

Félicia a été retirée d'un endroit insalubre. Elle vivait avec 15 autres congénères dans un sous-sol sombre et insalubre et n'avait qu'un petit espace clos. Elle avait trouvé un adoptant mais les analyses sanguines ont révélé qu'elle souffrait d'une leucémie. Aussi, elle restera au Pèlerin même si son espérance de vie peut s'élever à quelques années.

Arrivée en 2015 - Séréna - 17 - 20 ans

On ne connaît pas l'âge de Séréna mais elle est perclue d'arthrose car elle a vécu toute sa vie à l'extérieur. Arrivée en 2016, nous ne donnions pas chère de sa peau. Elle a survécu à un coryza virulent et depuis elle profite pleinement de son panier retraite.Elle est adorable même si parfois, elle se comporte en Tatie Danielle. Elle aime son fauteuil et les caresses. Elle profite d'une jolie vieillesse et nous sommes heureux de pouvoir lui offrir cela.

Melchior - 12 ans

Il a créé dès le départ un lien fort avec moi. Son caractère très affirmée m'a fait renoncer à le faire adopter.

Arrivée en 2014 - Minelah - 10 ans

Minelah a environ 10 ans et reste très sauvage et indépendante. Elle commence à s'intéresser à moi et me cherche mais elle refuse tous les étrangers et personne ne la voit.

Arrivée en 2014 - Minnie

Minnie était là à mon arrivée en 2014. Elle est sauvage mais sait se manifester en se montrant à la fenêtre lorsqu'elle veut à manger. Elle vit une belle histoire d'amour avec Noiraud. Ce n'est que du bonheur de les voir profiter des couchers de soleil du Pèlerin. Ils sont scotchés l'un à l'autre. En hiver, ils se tiennent chaud et Minnie s'occupe de faire des massages à Noiraud.

Arrivée en 2015 - Noiraud

Noiraud et Minnie sont parrainés par Mauricette

Noiraud est arrivé quelques temps après mon arrivée. Très sauvage, c'était une ombre. Noiraud fait partie de la famille. Il est copain avec tous les chats du Pèlerin et s'occupe tout particulièrement de Minnie.

Chez Dany

Granny - 16 ans

Granny vivait avec Sidonie dans un appartement. A son arrivée, elle ne connaissait pas l'extérieur mais maintenant elle adore. Elle s'est tellement bien adaptée à sa nouvelle vie et à la tribu de Dany que nous n'avons plus le coeur de la placer.

Sidonie, 10 ans

A son arrivée, Sidonie était un peu craintive et se cachait. Elle avait cependant un caractère curieux et espiègle. Depuis qu'elle est chez Dany, c'est "l'éclate totale". Elle adore l'extérieur et ramène moultes petites proies à Dany. Elle passe aussi du temps à lui raconter tout ce qui s'est passé dehors.

Orion

Orion est un jeune chat très dynamique et joueur. Doté de poils mi-longs il ressemble à un petit Maine Coon en hiver quand son poil est touffu mais en été, il a la fourrure plus rase. Très espiègle et malgré son coté "trublion", il n'est pas agressif et joue avec ses congénères. C'est un chat de la rue un peu remuant, aussi un jardin est indispensable. Donc on résume : ce n'est pas un chat de canapé, ni à mettre dans les mains d'enfants ... Mais il est d'une curiosité insatiable et vous suivra partout ...