«Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant » de Johann Wolfgang von Goethe

 

La spécificité de l'association s’affirme dans la sensibilisation à la dignité et le respect du monde animal, sa défense, sa protection et son intégration. Le sauvetage de chats maltraités et/ou âgés est prioritaire. Grâce à la convention signée entre la communauté de Communes du Clunisois et la fondation 30 Millions d'Amis, nous castrons/stérilisons les chats errants sauvages. Si nous recueillons des chatons, ils vont en Famille d'Accueil en attente d'une nouvelle famille. Nous ne sommes pas un refuge. Nous ne recueillons pas tous les chats malheureux de la région et d'ailleurs. Nous fonctionnons uniquement en tant que famille d'accueil pour nos besoins ou ceux d'autres associations.

Notre abri, la Passerelle, a vu le jour à fin juin 2015 et en juin 2017, grâce au travail et à la persévérance de Joël, notre "architecte", nous avons pu inaugurer notre jardin clôturé. Nos pensionnaires en profitent. C'est un véritable plus pour chacun d'entre eux.

La Passerelle, comme son nom l'indique, est un lieu de passage vers un avenir meilleur. Nous offrons un endroit sécurisé pour ceux qui ont besoin d'être retapés pour une nouvelle vie (maltraitance, convalescence) ou qui prennent un peu plus de temps pour être placés (âgés, problème de comportement).

Nous ne recueillons pas les chats ou les chatons des particuliers. Chacun doit être responsable et respectueux des animaux qui les accompagne. Un des premier acte citoyen et responsable, c'est la castration/stérilisation.