L'agrément de la raison ne suffit pas pour adopter une éthique. Il faut aussi l'adhésion du coeur. » de Zaki Mubärak

Adopter un animal, c'est avant tout une rencontre et un engagement sur le long terme.

Nous accordons une grande importance aux adoptions car il en va du bonheur de tous, celui de l’animal, celui de la famille et le nôtre.

Les animaux recueillis sont si possible placés en famille d’accueil selon leur caractère et leurs besoins. Ceux qui ont l’habitude de sortir sont obligatoirement placés en maison pour qu’ils ne soient pas privés de leur liberté.

Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté et dans la mesure du possible, si nous sentons que l’animal a envie de découvrir l’extérieur, nous laissons partir en maison des chats qui n’ont vécu qu’en appartement.

Voici quelques uns de nos critères pour les adoptions :

  • Nous cherchons prioritairement des maisons où les animaux auront accès à l’extérieur. Des chats habitués à sortir sont obligatoirement placés dans ces conditions et loin des routes si le terrain n’est pas clôturé.
  • Ils sont placés après avoir longuement parlé avec les futurs adoptants pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Un chat timide ne sera pas donné à une famille avec des enfants en bas âge.
  • Nous nous renseignons sur les conditions de vie de l’animal, à savoir si il va être seul toute la journée, si il y a d’autres animaux, etc.
  • Chaque adoption est mûrement réfléchie.