Mélissa, 8 ans- décès septembre 2017

Mélissa est arrivée chez nous en juin 2017. Sa maîtresse était décédée et il était question de l'euthanasier car elle souffrait d'une myocardiopathie sévère. Bien que gravement malade, j'avais à coeur de lui offrir une fin de vie qui soit emplie de paix. 

Elle avait passé sa vie en appartement mais elle avait envie de sortir, aurait adoré courir... Aussi, à chaque fois qu'elle se sentait suffisamment en forme, je prenais le temps d'aller dans le jardin avec elle.

En septembre, elle ne s'alimentait presque plus. Cependant, l'avant-dernier jour, nous avons fait ensemble le tour du jardin et le soir, elle est venue s'allonger sur moi. Elle ne l'avait jamais fait auparavant, c'était son cadeau de départ, sa manière de me faire ses adieux et de me remercier.

Le lendemain, elle était prête. Elle s'est éteinte très paisiblement tel une bougie qui finit de se consumer. Mélissa Jolie (surnom que je je lui avais donné) était une âme courageuse et sensible. Je suis heureuse d'avoir pu l'accompagner avec l'aide de Sabine.