Au Pèlerin, nous avons des chats qui pourraient être placés mais qui ont clairement choisi de vivre avec nous. Aussi, nous ne vous les présentons pas. Il y a parmi eux Taliah, Yobel, Dalila, César et Melchior. Les autres ne peuvent être placés car ils sont soit trop sauvages, soit trop âgés. Cependant, nous serions reconnaissants si vous pouviez nous aider  avec les frais vétérinaires et de nourriture pour eux. Un don, de quelques euros, c'est déjà beaucoup et nous en sommes reconnaissants.

Si vous voulez parrainez l'un d'entre eux, voici le lien pour nos coordonnées bancaires.

Vous trouvez ci-après nos pensionnaires :

Lila, 10 ans

Lila, 10 ans, est en attente d'une nouvelle famille. Lila est notre minette du conte de Noël lisible sur notre compte Facebook. Il ne s'agissait hélas pas d'une fiction mais bien de la réalité. Elle a vagabondé pendant de longs mois à la recherche d'une maison. Elle n'attendait pas de chatons et elle est maintenant stérilisée/identifiée. Elle a été testée et ses analyses sanguines sont impeccables. Elle ne demande donc plus qu'à trouver une famille qui s'engagera véritablement pour elle. Elle est très gentille et câline, sans agressivité envers les autres chats même si il lui arrive de leur crachouiller dessus. Lila est à l'adoption et nous espérons lui trouver une famille, ce qui peut prendre du temps. En attendant vous pouvez la parrainer. Nous avons eu des frais vétérinaires pour elle (stérilisation, analyse sanguine, test FIV).

Melchior

Melchior, 10 ans, a été sorti de fourrière.  C'est un chat de caractère, à la fois charmeur et frondeur.  Dynamique et de bonne compagnie, il préfère avoir un humain pour lui tout seul plutôt que de le partager avec d'autres chats. Il a un grand besoin de liberté et d'indépendance et une bonne connaissance des chats est indispensable pour faire face  son fort caractère.

Séréna

Séréna, entre 12 et 15 ans. Elle a vécu toute sa vie dehors. Elle est adorable même si parfois, elle se comporte en Tatie Danielle. Séréna aime son fauteuil et les caresses. Elle profite d'une jolie vieillesse et nous sommes heureux de pouvoir lui offrir cela.

Minelah

Minelah a environ 8 ans et reste très sauvage et indépendante. Elle commence à s'intéresser à moi et me cherche mais elle refuse tous les étrangers et personne ne la voit.

Mario

Mario a 6 ans et il a passé toute sa vie en SPA. Nous espérions pouvoir le placer mais il n'est pas suffisamment sociable. L'humain, ce n'est définitivement pas "son truc".

Minnie a reçu un don de Marianne

Minnie était là à mon arrivée en 2014. Elle est sauvage mais sait se manifester en se montrant à la fenêtre lorsqu'elle veut à manger.

En ce début d'année 2018, Minnie remercie Marianne qui a fait un don pour améliorer son quotidien. Elle lui en est reconnaissante et elle la remercie aussi de s'occuper de son fils, Sammy, que Marianne a adopté.

Noiraud

Noiraud est arrivé quelques temps après mon arrivée. Très sauvage, c'était une ombre. Noiraud fait partie de la famille. Il est copain avec tous les chats du Pèlerin et s'occupe tout particulièrement de Minnie.