Tout ce que vous ferez sera dérisoire... mais il est essentiel que vous le fassiez ! Sauver 1 animal ne changera pas le monde... mais pour cet animal tout aura changé !

famille

SI VOUS AVEZ UN CHAT, AVANT D’EN INTRODUIRE UN AUTRE, UNE VIDEO INTERESSANTE : L’EDUCHATEUR

 Adoption Saône et Loire (Proche Macon)

Conditions d’adoption : Nous demandons un don pour nous aider à subvenir aux frais que nous avons pour eux (nourriture, litière, vétérinaire...)

Adopter un animal, c'est avant tout une rencontre et un engagement sur le long terme.

Nos adultes

Nous aidons au placement d'adultes qui sont chez des personnes qui s'en occupent. Certains sont arrivés dans les jardins. D'autres, comme ceux de Françoise, sont à l'extérieur suite au départ de leur propriétaire en maison de retraite. Quelle que soit leur histoire, ils méritent tous une seconde chance et de trouver des familles aimantes.

Désiré - 2 ans à 4 ans

Désiré est un jeune chat, entre deux et 5 ans, dans un état pitoyable (2kg). Livré à lui-même dans un jardin, il a dû être heurté par une voiture il y a déjà longtemps. Nous avons été dans l'obligation de lui amputer la queue et nous avons craint qu'il ne soit incontinent. Il n'en est rien. Il a réappris la propreté et ne demande qu'à trouver des gens qui veulent bien s'occuper de lui pour la vie. Il n'a pas encore retrouvé une belle apparence et est  un peu déplumé suite à la malnutrition mais il émane de lui une grande dignité. C'est un chat bavard en recherche d'attention et de câlin. Nous souhaitons qu'il soit enfin Désiré par une bonne famille. Un jardin est indispensable pour lui car il a vécu à l'extérieur pendant plus d'une année.

Jaspée - 2 ans
Jaspée a été recueillie un soir de gel et de famine sur un appui de fenêtre où elle s'était réfugiée ... Elle est stérilisée, identifiée, en pleine forme et semble avoir environ 2 ans ... Très jolie robe tricolore avec écaille de tortue et tigrée avec des motifs élégants sur son pelage (calico torbie) ... Elle est vraiment belle !
Elle aime sortir (donc jardin de préférence car elle chasse), mais elle peut être casanière aussi ...
Jaspée est très affectueuse et adore les caresses quand elle en demande : c'est une gentille minette très bien socialisée (car elle est en famille d'accueil avec les 8 autres chats de la maison), mais elle préfère toutefois largement la compagnie humaine à celle de ses congénères : les "écailles" ont du caractère et elle a vite fait de recadrer les chats trop collants !! ...

 
Nous aimerions aider Françoise, une personne âgée, qui s'occupe depuis 2014 des chats d'une voisine qui est en maison de retraite. La maison va être vendue et les héritiers ne veulent pas les adopter. Tous ces chats sont castrés/identifiés. Nous cherchons donc des foyers pour :
Lino - 4 ans - très doux et affectueux
Lily - 5 ans - douce et affectueuse

NOS SENIORS

Les préjugés à leur égard sont persistants : par exemple, on pense qu'il y aura des frais vétérinaires ou qu'ils ne font que dormir. Si c'est le cas pour des chats très âgés - à partir de 16 ans - il n'en est rien pour les autres. César, 10 ans, joue comme un chaton, quant à Melchior, 10-12 ans, il a fait sa crise d'adolescence au Pèlerin ! Je n'ai jamais vu un chat de cet âge bondir, sauter et se dépenser autant que lui. Afin de partager avec vous leur joie de vivre, nous aimerions trouver une personne qui puisse réaliser de petites vidéos pour nous. Si vous avez un peu de temps à nous accorder, contactez-nous.

Quant aux frais vétérinaires, ils ne sont pas plus importants que pour de jeunes adultes du moment que nous leur offrons une nourriture et des soins adaptés à leur âge. Ci-dessous, vous trouvez le témoignage de Laurine qui a adopté Nestor.

Grâce à la bienveillance et la générosité de Laurence et de son association les Chats du pélerin, j'ai pu adopter Nestor.

Un merveilleux gros chat, de 12 ans, majestueux et généreux.
Il s'est tout de suite adapté à notre environnement, chats aux nombre de 5 dont un bébé de 5 mois qui vit dans la maison, poules et grand espaces de vie. La caisse a été adoptée tout de suite, très propre et obéissant. 
J'ai découvert ce qu'était d' accueillir un chat âgé, on a tout non pas à lui apprendre mais à lui donner, à lui offrir, c'est un merveilleux échange et une belle complicité du cœur mutuelle.
Nestor m'a de suite fait confiance, petite pépère malgré ses mésaventures et sa séparation douloureuse et brutale de son ancien maître. 12 ans de vie commune avec ses repères, son cadre de vie, la chaleur et l'attachement à son maître.
Nestor c'est une émotion au quotidien, une découverte, un émerveillement.
C'est comme un nouveau petit chat mais à plus grande échelle et c'est lui qui m'apprend et qui m'apporte des émotions.
Un double beau coup de cœur, et dans l'annonce de Laurence et physiquement.
Je continuerais dans cette belle lancée à offrir une belle retraite à des chats âgés.
N'hésitez pas à offrir de beaux jours à des chats plus âgés, quel bonheur que de se dire que nous contribuons à leur bien être et à une nouvelle vie heureuse, ensemble.
Et quelle belle leçon de vie ils nous offrent, leur confiance.
Laurine et Franck , des maîtres comblés

Nos seniors à l'adoption

Lila - 10 ans

Lila est notre minette du conte de Noël lisible sur notre compte Facebook. Il ne s'agissait hélas pas d'une fiction mais bien de la réalité. Elle a vagabondé pendant de longs mois à la recherche d'une maison. Elle est maintenant stérilisée/identifiée et testée. Toutes ses analyses sanguines sont impeccables. Elle ne demande qu'à trouver une famille qui s'engagera véritablement pour elle. Elle est très gentille et câline, sans agressivité envers les autres chats même si il lui arrive de leur crachouiller dessus.

Nos deux seniors, Misha (15 ans) et Abby, 9 ans ont été placés. Merci à Nathalie et Nadine qui les ont accueilli dans leurs foyers respectifs.

 

POST SPECIAL POUR DEUX CHATS FIV+

Un particulier cherche à aider deux chats qu'il a trouvé près de Montceau. Il s'est occupé d'eux en les faisant castrer et il les a testés. Malheureusement, ces deux chats sont FIV+. Il n'a pas la possibilité de les garder car il a déjà de nombreux animaux (chats et chiens).

Nous cherchons de toute urgence des familles pour deux chats sympathiques qui n'ont pas eu de chance jusqu'à présent. Il y a :

Gaston

Gaston, 1 an, castré, vacciné, FIV+. Très affectueux, il cherche la compagnie et ne demande qu'à trouver une famille si possible sans autre chat pour enfin couler des jours heureux, au chaud à l’abri des dangers de la rue.

Milkyblack

Quant à Milkyblack, il a environ 3 ans. Très câlin et sociable, il recherche lui aussi une famille si possible sans autre chat pour enfin couler des jours heureux, au chaud à l’abri des dangers de la rue.

Pour toutes informations : Mail :  leschatsdupelerin@gmail.com

TEL : 06 68 45 62 54