Tout ce que vous ferez sera dérisoire... mais il est essentiel que vous le fassiez ! Sauver 1 animal ne changera pas le monde... mais pour cet animal tout aura changé !

famille

SI VOUS AVEZ UN CHAT, AVANT D’EN INTRODUIRE UN AUTRE, UNE VIDEO INTERESSANTE : L’EDUCHATEUR

 Adoption Saône et Loire (Proche Macon)

Conditions d’adoption : Nous demandons un don pour nous aider à subvenir aux frais que nous avons pour eux (nourriture, litière, vétérinaire...)

Adopter un animal, c'est avant tout une rencontre et un engagement sur le long terme.

NOS SENIORS

Les préjugés à leur égard sont persistants : par exemple, on pense qu'il y aura des frais vétérinaires ou qu'ils ne font que dormir. Si c'est le cas pour des chats très âgés - à partir de 16 ans - il n'en est rien pour les autres. César, 10 ans, joue comme un chaton, quant à Melchior, 10-12 ans, il a fait sa crise d'adolescence au Pèlerin ! Je n'ai jamais vu un chat de cet âge bondir, sauter et se dépenser autant que lui. Afin de partager avec vous leur joie de vivre, nous aimerions trouver une personne qui puisse réaliser de petites vidéos pour nous. Si vous avez un peu de temps à nous accorder, contactez-nous.

Quant aux frais vétérinaires, ils ne sont pas plus importants que pour de jeunes adultes du moment que nous leur offrons une nourriture et des soins adaptés à leur âge. Pour en savoir plus sur les seniors, n'hésitez pas à lire l'article du Fonds St Bernard.

Ci-dessous, vous trouvez le témoignage de Laurine qui a adopté Nestor.

Grâce à la bienveillance et la générosité de Laurence et de son association les Chats du pélerin, j'ai pu adopter Nestor.

Un merveilleux gros chat, de 12 ans, majestueux et généreux.
Il s'est tout de suite adapté à notre environnement, chats aux nombre de 5 dont un bébé de 5 mois qui vit dans la maison, poules et grand espaces de vie. La caisse a été adoptée tout de suite, très propre et obéissant. 
J'ai découvert ce qu'était d' accueillir un chat âgé, on a tout non pas à lui apprendre mais à lui donner, à lui offrir, c'est un merveilleux échange et une belle complicité du cœur mutuelle.
Nestor m'a de suite fait confiance, petite pépère malgré ses mésaventures et sa séparation douloureuse et brutale de son ancien maître. 12 ans de vie commune avec ses repères, son cadre de vie, la chaleur et l'attachement à son maître.
Nestor c'est une émotion au quotidien, une découverte, un émerveillement.
C'est comme un nouveau petit chat mais à plus grande échelle et c'est lui qui m'apprend et qui m'apporte des émotions.
Un double beau coup de cœur, et dans l'annonce de Laurence et physiquement.
Je continuerais dans cette belle lancée à offrir une belle retraite à des chats âgés.
N'hésitez pas à offrir de beaux jours à des chats plus âgés, quel bonheur que de se dire que nous contribuons à leur bien être et à une nouvelle vie heureuse, ensemble.
Et quelle belle leçon de vie ils nous offrent, leur confiance.
Laurine et Franck , des maîtres comblés

Granny - 15 ans

Granny, 15 ans, est une adorable grand-mère comme on les aime. Elle a bon pied, bon oeil et sa queue frise lorsqu'on la caresse. C'est un signe de bonne santé selon nos vétérinaires. Elle est câline et facile à vivre. A ce jour, elle a vécu en appartement avec sa compagne, Sidonie, 10 ans. Ces deux minettes peuvent être placées séparémment.

Sidonie 10 ans

Sidonie, une fois mise en confiance, est une boule d'amour et de câlins qui ne demande qu'à se donner à vous et à bavarder.  Elle était en appartement mais elle avait une grande soif de vie et de connaître la vie à l'extérieur. C'est chose faite et elle s'éclate, aussi nous souhaitons la placer dans une maison avec un jardin pour qu'elle puisse s'épanouir pleinement.

URGENCE POUR CES JEUNES SENIORS EN SITUATION DIFFICILE

Nous avons été informé qu'une quinzaine de chats était en situation d'urgence suite à des circonstances imprévues. Les photos ont certes été faites à l'extérieur dans un petit espace clos de 2m sur 2m (bien trop petit) mais la plupart du temps, ils vivent dans un local sombre et sans lumière depuis de nombreuses années. La plupart d'entre eux sont déprimés et résignés et il devient urgent de leur trouver des familles.

Ils passeront tous entre les mains de nos vétérinaires dès que nous avons une proposition de FA ou un adoptant pour eux. Nous vous donnerons une idée plus précise de leur âge à ce moment-là. Ils seront identifiés et un bilan de santé sera établi. Nous serons reconnaissants si vous pouvez nous faire un don mais ce n'est pas ce qui compte pour nous. Il nous suffit que ces chats trouvent des bonnes familles.

Nous espérons que d'autres personnes pourront participer à ce sauvetage avec un don pour nous aider à couvrir les frais vétérinaires.

Les chats proposés à l'accueil ou à l'adoption sont bien socialisés, bien que certains demandent un peu de patience de votre part. Même vieux, ils ont encore de beaux jours devant eux et ne doivent pas être délaissés. Les  15 chats ci-dessous ont un besoin urgent de Familles d'Accueil ou d'adoptants.

Ebène, femelle, 5-13 ans,

C’est une petite luciole avec ses yeux émeraudes et sa tête de bébé. Mutine, joueuse, câline, on ne peut que tomber sous son charme !

Aramis, 5-13 ans, mâle,

C’est notre mutant. Avec ses longues canines qui dépassent et le font ressembler à Diego (« l’âge de glace » pour ceux qui connaissent!!!) c’est en fait un amour de chat qui déborde de tendresse.

Ermine, 5-13 ans,

Un peu craintive, elle ne tient pas en place comme si elle n’arrivait pas à se décider si elle fait confiance ou pas. Pourtant dès qu’elle accepte de se faire caresser sa queue frétille de plaisir et elle en redemande.

Félicia, 9 ans

Félicia, la tendre. La douce. Elle vous suit partout des yeux pour pouvoir capter votre regard et vous attirer vers elle.

Elle vous dit tout son amour avec ses yeux et ne se lasse jamais de vos caresses. Cela peut surprendre, mais elle mord tout doucement pour vous montrer comme elle vous aime.

Louna, 7 ans,

Louna a un regard et une petite moue espiègle. Elle nous suit partout comme un petit chien en demandant des caresses. Son grand plaisir est de boire de l’eau en s’aidant de sa patte droite comme d’une cuillère !

Libby - ADOPTEE PAR ALAIN

C’est la petite concierge, la petite commère, la première à accueillir les visiteurs et à leur faire du charme pour monopoliser leurs caresses. C’est une bavarde, parfois grincheuse, qui sait ce qu’elle veut (venir sur nos genoux pour se faire caresser!) et dit très bien ce qu’elle ne veut pas par un miaulement et un petit coup de dent (sans méchanceté!). Elle adore plonger ses pattes de devant dans l’eau…

Secotine, 7 ans - ADOPTEE PAR JEAN-BAPTISTE ET VERONIQUE

Sécotine est discrète et délicate, avec des gestes très doux elle n’hésite pas à vous harponner avec sa petite patte pour obtenir votre attention et des caresses à profusion !

Ariel, EN FA - 8 à 10 ans : CHERCHE ADOPTANT

Gentil matou calme et paisible, il dégage de la force et de la confiance. On ne sait pas quel est son âge exact mais on dirait un vieux sage qui regarde ce qui l’entoure avec philosophie. Il aime sa tranquillité mais ne refuse jamais les caresses. Ariel est un chat attachant qui ne demande qu'à se frotter contre vous et à ronronner si on lui donne un peu de temps.

Shelby, 7 ans, Femelle - ARRIVEE EN 2011 - MERCI DE PENSER A ELLE

Shelby, c’est un peu le garçon manqué de la bande, Elle a une grande assurance et elle adore taquiner les autres en les coursant (pour s‘amuser car il n’y a jamais une égratignure ).

EN FA - CHERCHE ADOPTANT

Dora, 10 ans

Dora sait qu'elle doit montrer patte blanche pour être adoptée .... Ses grands yeux verts tout ronds ne vous laisseront pas indifférents, elle observe tout .... C'est une minette timide qui a besoin d'un peu de temps pour être mise en confiance mais si vous lui laissez cette période d'adaptation, elle sera plus que ravie des caresses que vous pourrez lui offrir. Elle aspire a une nouvelle vie calme et tranquille, dans la sécurité d'un foyer ....

Gaspard, 5-13, ans,

Gros matou calme et discret, ce qu’il affectionne par-dessus tout ce sont les siestes tranquilles, et il ne se mêle pas trop des affaires des autres, Le même genre d’adoptant que pour Maxime serait l’idéal pour lui.

Maxime, 5-13 ans,

Timide et craintif, il est souvent le souffre-douleur des bagarreurs. Une personne calme, patiente et compréhensive serait idéale pour qu’il puisse s’apaiser et montrer le chat hyper-affectueux qu’il est.

Faith, 5-13 ans, Femelle

On ne voit que ses yeux immenses qui lui mangent le visage et vous regardent avec sérénité.

Discrète et paisible, elle aime faire de longues siestes mais elle peut aussi jouer frénétiquement avec un simple morceau de bois ! Sa grande amie a trouvé une famille, aussi nous espérons qu'elle aussi sera adoptée rapidement car elle risque de déprimer.

Elie, 13 ans, Mâle.

Avec son visage balafré et son regard de gros dur on dirait un « bandit des grands chemins » ou un pirate mais il n’en a que l’air (même si la bagarre ne l’effraie pas) car c’est un cœur tendre qui fait preuve d’une grande douceur avec sa minette préférée (j’ai nommé Ebène!) et qui adore encore le lait !

Ugolin, 5-13 ans, Mâle

 

NOS ADULTES

Derrière son beau regard vert et inquiet, se cache un gentil chat. Toujours sur ses gardes, il se joint néanmoins aux autres lorsqu’il y a distribution de caresses, timidement, puis franchement quand il voit comme c’est agréable de se laisser aller.

Jaspée - 2 ans
Jaspée a été recueillie un soir de gel et de famine sur un appui de fenêtre où elle s'était réfugiée ... Elle est stérilisée, identifiée, en pleine forme et semble avoir environ 2 ans ... Très jolie robe tricolore avec écaille de tortue et tigrée avec des motifs élégants sur son pelage (calico torbie) ... Elle est vraiment belle ! Elle aime sortir (donc jardin de préférence car elle chasse), mais elle peut être casanière aussi ...
Jaspée est très affectueuse et adore les caresses quand elle en demande : c'est une gentille minette très bien socialisée (car elle est en famille d'accueil avec les 8 autres chats de la maison), mais elle préfère toutefois largement la compagnie humaine à celle de ses congénères : les "écailles" ont du caractère et elle a vite fait de recadrer les chats trop collants !
Nous aimerions aider Françoise, une personne âgée, qui s'occupe depuis 2014 des chats d'une voisine qui est en maison de retraite. La maison va être vendue et les héritiers ne veulent pas les adopter. Ils sont tous castrés/identifiés et très sociables.. Nous cherchons donc des foyers pour :
Olga - 2 ans
Adorable minette de 2 ans qui a débarqué chez Françoise. Nous espérons qu'elle trouve son foyer rapidement.
Lino - 4 ans - très doux et affectueux
Lily - 5 ans - douce et affectueuse

Pour toutes informations : Mail :  leschatsdupelerin@gmail.com

TEL : 06 68 45 62 54