Tout ce que vous ferez sera dérisoire... mais il est essentiel que vous le fassiez ! Sauver 1 animal ne changera pas le monde... mais pour cet animal tout aura changé !

famille

SI VOUS AVEZ UN CHAT, AVANT D’EN INTRODUIRE UN AUTRE, UNE VIDEO INTERESSANTE : L’EDUCHATEUR

 Adoption Saône et Loire (Proche Macon)

Conditions d’adoption : Nous demandons un don pour nous aider à subvenir aux frais que nous avons pour eux (nourriture, litière, vétérinaire...)

Adopter un animal, c'est avant tout une rencontre et un engagement sur le long terme.

Jeunes chats cherchent bonne famille

Marius - 1 an

L’histoire de Marius est celle de beaucoup de chats, hélas ! Né dans une « maison » où on ne se préoccupe pas des chats (car ils peuvent de débrouiller tout seuls, c’est bien connu !), il est allé manger dans la gamelle du chat du voisin qui l’a toléré un moment mais, tout de même vite jugé indésirable… Après avoir été capturé, il nous a été amené dans un état de peur et de stress.Pourtant, jour après jour, grâce à de la patience, des paroles douces, il apprend à ne plus avoir peur de l’humain et à lui faire confiance. Il vient même, timidement, chercher des caresses. Il aura besoin encore de patience et de beaucoup d’amour mais il promet d’être un chat extrêmement calin.

Orion - 2 à 3 ans

Orion est un jeune chat très dynamique et joueur qui squattait chez une voisine de Dany. Comme il s'incrustait et que ça dérangeait la vieille chatte déjà à la maison, Dany l'a récupéré et après stérilisation et identification, il est en FA chez lui. C'est un joli chat à poils mi-longs qui ressemble à un petit Maine Coon (il ne fait que 4Kg). Très espiègle, il n'est pas agressif et joue avec ses congénères. C'est un chat de la rue un peu "speed", aussi un jardin est indispensable. Il sait se servir de ses pattes (et de sa tête car il est très malin) et il vous suivra partout !

LES SENIORS

Les préjugés à leur égard sont persistants : par exemple, on pense qu'il y aura des frais vétérinaires ou qu'ils ne font que dormir. Si c'est le cas pour des chats très âgés - à partir de 16 ans - il n'en est rien pour les autres. César, 10 ans, joue comme un chaton, quant à Melchior, 10-12 ans, il a fait sa crise d'adolescence au Pèlerin ! Je n'ai jamais vu un chat de cet âge bondir, sauter et se dépenser autant que lui. Afin de partager avec vous leur joie de vivre, nous aimerions trouver une personne qui puisse réaliser de petites vidéos pour nous. Si vous avez un peu de temps à nous accorder, contactez-nous.

Quant aux frais vétérinaires, ils ne sont pas plus importants que pour de jeunes adultes du moment que nous leur offrons une nourriture et des soins adaptés à leur âge.

Ci-dessous, vous trouvez le témoignage de Laurine qui a adopté Nestor.

Grâce à la bienveillance et la générosité de Laurence et de son association les Chats du pélerin, j'ai pu adopter Nestor.

Un merveilleux gros chat, de 12 ans, majestueux et généreux.
Il s'est tout de suite adapté à notre environnement, chats aux nombre de 5 dont un bébé de 5 mois qui vit dans la maison, poules et grand espaces de vie. La caisse a été adoptée tout de suite, très propre et obéissant. 
J'ai découvert ce qu'était d' accueillir un chat âgé, on a tout non pas à lui apprendre mais à lui donner, à lui offrir, c'est un merveilleux échange et une belle complicité du cœur mutuelle.
Nestor m'a de suite fait confiance, petite pépère malgré ses mésaventures et sa séparation douloureuse et brutale de son ancien maître. 12 ans de vie commune avec ses repères, son cadre de vie, la chaleur et l'attachement à son maître.
Nestor c'est une émotion au quotidien, une découverte, un émerveillement.
C'est comme un nouveau petit chat mais à plus grande échelle et c'est lui qui m'apprend et qui m'apporte des émotions.
Un double beau coup de cœur, et dans l'annonce de Laurence et physiquement.
Je continuerais dans cette belle lancée à offrir une belle retraite à des chats âgés.
N'hésitez pas à offrir de beaux jours à des chats plus âgés, quel bonheur que de se dire que nous contribuons à leur bien être et à une nouvelle vie heureuse, ensemble.
Et quelle belle leçon de vie ils nous offrent, leur confiance.
Laurine et Franck , des maîtres comblés

Granny - 15 ans

Granny, 15 ans, est une adorable grand-mère comme on les aime. Elle a bon pied, bon oeil et sa queue frise lorsqu'on la caresse. C'est un signe de bonne santé selon nos vétérinaires. Elle est câline et facile à vivre. A ce jour, elle a vécu en appartement avec sa compagne, Sidonie, 10 ans. Ces deux minettes peuvent être placées séparémment.

 

ADULTES CHERCHENT UN FOYER CHALEUREUX

Félicia, 9 ans - Problème de santé, cherche une famille

Suite à des analyses sanguines, Félicia a une leucémie. Elle peut cependant avoir encore plusieurs années devant elle. En accueil au Pèlerin, elle profite pleinement de l'extérieur et elle adore jouer.

Félicia, la tendre. La douce. Elle vous suit partout des yeux pour pouvoir capter votre regard et vous attirer vers elle.

Elle vous dit tout son amour et ne se lasse jamais de vos caresses. Elle s'est bien adaptée à la tribu du Pèlerin mais elle mériterait une relation avec une personne avec laquelle elle pourrait créer un lien privilégié.

Louna, 9 ans, EN FA

Louna a un regard et une petite moue espiègle. Elle nous suit partout comme un petit chien en demandant des caresses. Son grand plaisir est de boire de l’eau en s’aidant de sa patte droite comme d’une cuillère ! Elle est actuellement en famille d'accueil. Ses analyses sanguines sont bonnes mais comme tous les chats de ce lieu, ses dents sont très abîmées et il lui en manque. Cela ne la gêne pas. Elle est très sociable et câline et elle s'entend avec les autres chats.

EN FA - CHERCHE ADOPTANT

Dora, 10 ans

Dora sait qu'elle doit montrer patte blanche pour être adoptée .... Ses grands yeux verts tout ronds ne vous laisseront pas indifférents, elle observe tout .... C'est une minette timide qui a besoin d'un peu de temps pour être mise en confiance mais si vous lui laissez cette période d'adaptation, elle sera plus que ravie des caresses que vous pourrez lui offrir. Elle aspire a une nouvelle vie calme et tranquille, dans la sécurité d'un foyer ....

LES CHATS DE FRANCOISE

Nous cherchons des foyers pour :
Olga - 2 ans
Adorable minette de 2 ans qui a débarqué chez Françoise ce printemps. Câline, elle s'ennuie et prend du poids car elle n'apprécie que moyennement ses congénères. Elle a besoin de trouver un foyer rapidement.
Françoise s'occupe depuis 2014 des chats d'une voisine qui est en maison de retraite. La maison va être vendue et les héritiers ne veulent pas les adopter. Ils sont tous castrés/identifiés et très sociables. Ils attendent de retrouver une vraie vie et vous seront extrêmement reconnaissants si vous pouvez les aider.
Lino - 4 ans - très doux et affectueux
Lily - 5 ans - douce et affectueuse

Pour toutes informations : Mail :  leschatsdupelerin@gmail.com

TEL : 06 68 45 62 54