Notre association a pris son essor et nos besoins en Famille d'Accueil sont de plus en plus nombreux et ce d'autant plus que la convention entre les communes du Clunisois et la Fondation 30 Millions d'Amis a été signée. Il est donc fort probable que de nombreux chatons auront besoin de votre aide.

Devenir famille d'accueil

Notre Passerelle est réservée à des chats maltraités ou âgés, plus difficiles à placer et c'est pourquoi nous cherchons des familles d'accueil pour la socialisation de chatons, de jeunes adultes câlins ou qui ne supportent pas de vivre en collectivité.

Une famille d'accueil c’est d’abord un foyer aimant. Célibataires, couples ou familles nombreuses ? Peu importe, tous les styles de foyers sont recherchés ! Que vous soyez en appartement ou en maison n’a pas d’importance tant que vous avez du temps pour notre protégé.

Idéalement, il vaut mieux habiter à proximité de l'association car cela facilitera les échanges et les visites mais nous acceptons l'éloignement car nous sommes trop heureux de vous avoir.

Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille car la situation est moins stressante et correspond davantage à ce qu'il aura comme conditions de vie qu'un lieu d'accueil comme le nôtre où l'animale manque parfois de contacts par manque de temps de nos bénévoles.

Pour nous, la famille d’accueil est un véritable soutien. Elle permet de mieux connaître le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Plus nous aurons de familles d’accueil, plus nous pourrons aider la gente féline.

Les frais d’entretien (litière, prêt de cage de socialisation si besoin) et de nourriture sont à notre charge, ainsi que les soins vétérinaires.

Pour combien de temps ?
La durée est variable, en principe le temps de trouver des adoptants mais nous cherchons d'autres solutions si pour une raison quelconque, vous ne pouvez plus être familles d'accueil. Il arrive aussi que vous vous attachiez à l'animal. Dans ce cas, nous sommes ravis pour lui si vous l'adopter mais triste pour nous car c'est parfois une Famille d'accueil en moins.

Pour plus d'information, n'hésitez pas nous écrire un mail ou à nous contacter par tél.

  • Laurence : 06 76 04 74 12

Chantal : 06 65 63 35 65