Tout ce que vous ferez sera dérisoire... mais il est essentiel que vous le fassiez ! Sauver 1 animal ne changera pas le monde... mais pour cet animal tout aura changé !

famille

SI VOUS AVEZ UN CHAT, AVANT D’EN INTRODUIRE UN AUTRE, UNE VIDEO INTERESSANTE : L’EDUCHATEUR

Les chatons

Nota bene : Les chatons ne sont pas placés dans des familles avec des enfants en bas âge si les parents n’apprennent pas le respect des animaux à leurs enfants. Ce ne sont ni des jouets, ni des cadeaux de Noël ou d’anniversaire !

Dans l’idéal, un chaton ne devrait pas être placé avant l’âge de 3 mois. Par conséquent, à 3 ou 4 mois, ce sont toujours DES CHATONS !

Nos chatons sont en famille d'accueil. Ils sont donc bien socialisés et habitués à voir du monde.

Adoption Saône et Loire (Proche Macon)

Conditions d’adoption : Nous demandons un don pour nous aider à subvenir aux frais que nous avons pour eux (nourriture, litière, vétérinaire...)

Adopter un animal, c'est avant tout une rencontre et un engagement sur le long terme.

Les chatons ci-dessous sont disponibles immédiatement. Ils sont tous dans des familles d'accueil et n'attendent qu'un foyer définitif. Ils ont entre 6 semaines et 3 mois et sont câlins et sociables.

Nina - habituée au chien

Nina : adorable chatonne de 3,5 mois, attachante et proche de l'homme, elle est très joueuse et n'a peur de rien. Nina est habituée au chien et autres chats. Elle a besoin d'un jardin pour s’épanouir.

Blue Moon

Blue Moon : Femelle, 3 mois, sa couleur bleu chartreux est magnifique, elle est très sociable, calme mais joueuse, elle adore les câlins et ronronne dès qu'on la caresse. Elle est habituée au chien et autres chats.

Pénélope : Femelle, 5 mois. Cette jolie chatonne tigrée est très gentille, elle adore jouer et se faire câliner.

Nos seniors

Dans un premier temps, nous souhaitons partager avec vous le témoignage de Franck et Laurine qui ont offert son panier retraite à Nestor. Nous espérons que cela vous encouragera à faire la démarche pour adopter un chat âgé.

Le voici :

Grâce à la bienveillance et la générosité de Laurence et de son association les Chats du pélerin, j'ai pu adopter Nestor.

Un merveilleux gros chat, de 12 ans, majestueux et généreux.
Il s'est tout de suite adapté à notre environnement, chats aux nombre de 5 dont un bébé de 5 mois qui vit dans la maison, poules et grand espaces de vie. La caisse a été adoptée tout de suite, très propre et obéissant. 
J'ai découvert ce qu'était d' accueillir un chat âgé, on a tout non pas à lui apprendre mais à lui donner, à lui offrir, c'est un merveilleux échange et une belle complicité du cœur mutuelle.
Nestor m'a de suite fait confiance, petite pépère malgré ses mésaventures et sa séparation douloureuse et brutale de son ancien maître. 12 ans de vie commune avec ses repères, son cadre de vie, la chaleur et l'attachement à son maître.
Nestor c'est une émotion au quotidien, une découverte, un émerveillement.
C'est comme un nouveau petit chat mais à plus grande échelle et c'est lui qui m'apprend et qui m'apporte des émotions.
Un double beau coup de cœur, et dans l'annonce de Laurence et physiquement.
Je continuerais dans cette belle lancée à offrir une belle retraite à des chats âgés.
N'hésitez pas à offrir de beaux jours à des chats plus âgés, quel bonheur que de se dire que nous contribuons à leur bien être et à une nouvelle vie heureuse, ensemble.
Et quelle belle leçon de vie ils nous offrent, leur confiance.
Laurine et Franck , des maîtres comblés

Nos seniors sont des chats de fourrière. Cette situation nous touche tout particulièrement car passé le délai légal de 10 jours, ils sont sont euthanasiés (voir notre point de vue sur l'euthanasie). Nous aidons dans la mesure du possible les chats âgés car nous savons qu'ils n'ont aucune chance d'être adoptés dans le délai imparti. C'est le cas pour Nestor (12 ans), Libi (10 ans) et Melchior (10 ans). Nous avons fait une exception pour Flora, 2 ans (à l'adoption sous les adultes) car nous avions une place disponible en famille d'accueil. Le choix est cornélien lorsqu'il s'agit de sauver l'un d'entre eux parmi les autres. Nous vous rappelons donc que si vous adoptez un de nos chats, c'est une place qui se libère pour un autre.

Vous retrouvez leur histoire dans la rubrique Sauvetage. Melchior a également pu être retiré de la fourrière juste à temps.

Melchior - 10 ans

Melchior, 10 ans, a été lui aussi sorti de fourrière.  C'est un chat de caractère, à la fois charmeur et frondeur, il se frotte dans vos jambes pour chercher vos caresses.  Calme et de bonne compagnie, il tolère les autres chats mais préfère avoir un humain pour lui tout seul. Melchior a découvert l'extérieur et il s'éclate. Il a un grand besoin de liberté et d'indépendance et un jardin est nécessaire pour lui. Il sera mieux avec une personne qui a l'habitude des chats et qui cherche une relation unique avec un animal unique.  Pour en savoir plus, voir Sauvetages.

Nos adultes

Suite à la campagne de stérilisation des chats errants, nous avons repérés quelques chats gentils et très sociables. Ils sont nourris par des généreuses personnes qui ne peuvent pas les garder car ils en ont déjà un certain nombre. Ces minous ne demandent qu'à trouver de bonnes familles. Habitués à sortir, ils ne pourront pas être placés en appartement.

Agathe - 3 ans

Agathe Femelle, 3 ans 

Minette abandonnée lors d'un déménagement, squatte ici et là le gîte et le couvert, c'est plus facile l'été avec les maisons secondaires qui se remplissent mais l'hiver venant ce sera plus difficile pour Agathe. Qui voudra bien lui offrir une vie au coin du feu et de l'amour par dessus ? Gentille minette, besoin jardin.

Rubens

Rubens Mâle, 4 ans. Très sympa, joueur, habitué jardin et autres chats, il cherche famille d'adoption pour le meilleur

Panzani - 3 ans

Panzani Mâle, 3 ans : gris , il vit un peu dedans et beaucoup dehors, il voudrait vivre dans une famille où il a le droit de rester dans la maison, de dormir sur le canapé. Très cool, ne demande que des câlins. Il est habitué enfants, chien et autres chats.

Coca - 3 ans

Coca Mâle, 3 ou 4 ans -Vêtu de nuances de beige, beau gosse, copain de Panzani, il est comme lui à la recherche d'une bonne famille  pour les mêmes raisons.

Pour toutes informations :

Mail :  leschatsdupelerin@gmail.com